SportsTahiti Mag : Le 24ème numéro est disponible

Vues

Pour ce vingt-quatrième numéro du SportsTahiti Mag, focus sur le Te ‘Aito Tahiti 2023. Le Te ‘Aito Tahiti, nouvelle appellation de l’événement, qui est la plus prestigieuse course de va’a hoe de la planète. Sous l’impulsion de l’ancien ministre des Sports, Reynald Temarii (1998-2004), la course de V1, s’est offert un sérieux relooking en proposant cette année un nouveau format de la compétition : deux étapes pour sacrer les nouveaux champions de V1 mais aussi d’autres disciplines telles que le SUP, le OC1, kayak surf ski.

Dans cette édition, on parle aussi « handisport » avec John Itchner, cycliste non-voyant, et Joseph Pedebernade, coach et pilote de leur tandem qui ont participé en juin dernier aux championnats de France handisport de cyclisme. Rentrés plus motivés que jamais de cette expérience, leur prochain objectif est de participer à une compétition internationale dans le Pacifique.

Dans notre dossier « Santé », Teiva Livine aborde Le powerlifting, ou force athlétique. Les athlètes de powerlifting relèvent des défis physiques importants, ce qui peut entraîner des blessures et des déséquilibres musculo-squelettiques… que la chiropraxie peut aider à résoudre. On parlera aussi de Massothérapie chez les sportifs avec Charles Ternaux. Enfin, Mahana Wohler, alias Coachie, accompagne ses clients dans leur transformation radicale (mais respectueuse du corps) en alliant sport et nutrition. Nous la rencontrons lors d’une séance.

Notre sujet « Pêche sous-marine » vous propose de rendre un dernier hommage à Romuald Montagnon, qui a dirigé pendant plus de vingt ans la Fédération Tahitienne des Sports Subaquatiques de Compétition et qui a effectué sa dernière apnée le jeudi 13 avril 2023. Romuald Montagnon fait partie des personnes qui ont œuvré pour le sport polynésien. Vous découvrirez le parcours exemplaire de cet homme au caractère bien affirmé, dont le nom est inscrit dans l’ADN de la pêche sous-marine polynésienne.

La rubrique « Vahine » vous invite à rencontrer Edith Tavanae. Édith est au top de sa forme et reste un exemple pour beaucoup de femmes en Polynésie. À 35 ans, elle a participé en mars dernier à ses premiers championnats du monde de boxe qui se sont déroulés en Inde, et cette expérience a été très enrichissante.

On vous laisse découvrir les autres sujets qui ne manqueront pas de solliciter votre intérêt. C’est du moins ce qu’on vous souhaite !

Notre mission : vous transmettre notre passion du sport, valoriser nos athlètes et toutes les personnes qui animent le monde sportif. Pour cela, nous vous proposons des informations pertinentes et ancrées dans l’actualité, ainsi que de nombreux outils et conseils « santé », une autre de nos priorités.

Grâce à une équipe de rédacteurs motivés et passionnés, on vous présente le vingt-quatrième numéro du SportsTahiti Mag. Bonne lecture !

Laisser un commentaire