© Vital Sport
Mercredi 30 décembre – En cette période de fête propice à tous les excès alimentaires, nous sommes allés à la recherche d’aliments qui pourraient aider les sportifs à maintenir leurs performances. Une mauvaise alimentation peut faire virer au fiasco une séance de sport. Pour être au maximum de notre forme et de nos capacités, voici quelques aliments boosters :
L’ananas :
S’il y a un fruit dont on aurait tort de se priver quand on est sportif c’est bien lui. L’ananas est concentré en broméline, une enzyme qui facilite la digestion et l’assimilation des protéines. Il est considéré comme un anti-inflammatoire naturel qui accélère la réparation des muscles. Et en plus il est peu calorique et savoureux.
L’oeuf :
Apprécié par les sportifs au petit-déjeuner sauf si on fait du cholestérol, l’œuf est un concentré de protéines indispensables pour le bon fonctionnement des muscles. Il a un effet plus rassasiant que ses amis les céréales complètes.
Les légumes verts :
Brocolis, épinards, haricots verts… Autrefois mal aimés, les légumes verts connaissent un regain de popularité et c’est justifié vu leur richesse en fibres, en flavonoïdes (antioxydants) et en vitamine C. On en mange sans modération, et si on sature, on n’hésite pas à mettre d’autres couleurs dans son assiette.
Flocons d’avoine :
Au petit-déjeuner, un bol de flocons d’avoine nous met à l’abri des fringales de 11h. Ses fibres solubles facilitent le transit intestinal et ont un effet satiétogène. Et bonne nouvelle, pour ceux qui aiment les œufs au petit déjeuner, l’avoine contribue à faire baisser le cholestérol.
Chocolat Noir :
Un carré de chocolat noir fournit du magnésium bon contre les crampes, contre les coups de pompe et les montées de stress.
Beurre de cacahuètes :
On ne l’aurait pas cru mais pour les sportifs, une cuillère à soupe de beurre à cacahuètes fournit du bon carburant pour suivre sans difficulté un entraînement à haute intensité. On ne l’aime pas seulement pour ses calories mais aussi pour ses protéines et ses autres composants : acide folique (vitamine B9), vitamine E, magnésium et resvératrol (polyphénol naturellement anti-inflammatoire).
Le riz complet :
Ou pâtes complètes, est une céréale qui apporte des glucides complexes pour l’énergie et des fibres rassasiantes pour tenir tout un entraînement. En manger une heure avant sa séance de sport ne gêne pas la digestion et prévient les crampes grâce à son magnésium.
Manger de manière équilibrée et sans abus pour une santé et des performances améliorées.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.