Initialement prévue le mois dernier et reportée pour cause d’intempérie la Taaroa Race s’est tenue week end dernier. En Stand up Paddle c’est Georges Cronsteadt qui s’octroie la première place, Bruno Tauhiro, quant à lui, remporte la course de prône et Ami Damas s’illustre sur le haut du podium en V1.
Ce samedi 19 mars à Punaauia, s’est tenu la cinquième édition du Taaroa Race avec trois spécialités au programme : les courses du V1, de la Stand up Paddle et du prône. L’évènement a rassemblé près de 200 compétiteurs, parmi eux on retrouvait les favoris de chaque discipline comme Georges Cronsteadt, Niuhiti Buillard, Rete Ebb, Bruno Tauhiro ou encore Steeve Teihotaata pour ne citer qu’eux.
En Stand up paddle, c’est le champion Georges Cronsteadt qui remporte la course avec un chrono de 56’36’’12. Avec 20 secondes d’écart on retrouve Bruno Tauhiro à la deuxième place. Ce dernier est talonné de près par Niuhiti Buillard qui complète le tiercé gagnant.
En Prone, il fallait ramer à plat ventre sur une planche, C’est justement le champion de la WTT 2014 et 2015 Bruno Tauhiro qui s’est imposé en 56’24’’56 devant Steeve Teihotaata et Moehau Gould à la deuxième et troisième place.
Et enfin dans la course de V1, c’est Ami Damas qui a été le plus fort, il boucle le parcours de 16 km en 1h23’57’’. On retrouve Rete Ebb à la deuxième place et Yohan Cronsteadt complète le podium.
Retrouvez le tableau des résultats dans les fichiers joints :