Marathon « développé couché » : Nahiti No Arue et Punaruu Muscu. au top

Vues

Samedi 8 Août 2015, ce n’étaient pas les adeptes de la “Hulkmania” qui ont ameuté les foules sur la place Vaiete à Papeete mais bien nos hommes forts polynésiens.

Ce sont 144 athlètes issus des clubs de Tahiti et des Raromatai qui ont fait le show avec un marathon de développé couché qui comptait cinq catégories : 30kg, 60 kg pour les hommes de – 80kg, 80 kg pour les -90 kg, 90 kg pour les -100 kg et 100 kg pour les Open hommes.

Chez les femmes c’est l’équipe de Nahiti No Arue qui s’impose devant Nohoarii Gym avec 1979 répétitions. Chez les hommes, dans l’épreuve des 60kg la team Nahiti No Arue se retrouve une fois de plus en haut du podium devant Huahine Sup Force avec 9 “rep” de plus.

Pour le marathon des 80 kg Punaruu Musculations s’octroie la victoire avec 315 repetitions de plus sur le deuxième. Respectivement on retrouve Huahine Sup Force et Nahiti No Arue (équipe B) à la deuxième et troisième place.

Dans la catégorie des 90 kg, on retrouve une fois de plus le club Punaruu Musculation sur la plus haute marche avec 1125 “rep”, suivi de Nahiti No Arue et Aito Paea à la deuxième et troisième place.

Dans la catégorie reine de + 100 kg, ce sont 15 équipes qui ont participé. C’est finalement, Nahiti No Arue (équipe F) qui ravit la première place en pulvérisant un nouveau record avec 2545 répétitions.

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com!

l'auteurPN

Laisser un commentaire