Saïpan 2022 – Triathlon : Première médaille d’or pour Benjamin Zorgnotti

Vues

Saïpan, le 20 Juin 2022 – Sous une chaleur accablante, la première journée de triathlon s’est déroulée sur l’île de Rota à 30 minutes d’heure de vol de Saïpan, au programme en individuel 750m de Natation, 20km de vélo et 5km de course à pied. Tenant du titre chez les hommes, Benjamin Zorgnotti a réitéré sa performance en décrochant la première médaille d’or pour Tahiti.

Le trio féminin en triathlon.

Ce sont les femmes qui ont ouvert le bal et c’est la Guaméenne Manami Lijima qui a écrasé la concurrence en 1h06’06 devant les calédonienne Manon Brasseur et Charlotte Robin. Guenaelle Rauby se classe à la 5ème place en 1h14’17. Puameama Tevenino termine 7ème en 1h20’46s et Kylie Vernaudon boucle le parcours en 1h21’14.

Les classements :

Chez les hommes, Benjamin Zorgnotti a largement dominé ses adversaires du jour. Le Tahitien franchi la ligne d’arrivée en 58’00. Les Calédoniens Mathieu Szalamacha et Patrick Vernay, complètent le  podium. Damien Troquenet a fait une belle remontée en course à pied qui lui a permis d’aller chercher la 4ème au dépens du calédonien Florian Barket. Enfin, le benjamin de la délégation, Nainoa Tanetoa 15 ans, termine 10ème en 1h17’01.

Mercredi 22 Juin à Rota, aura lieu l’aquathlon et le relais mixte.

Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire