Saïpan, le 22 Juin 2022 – La deuxième journée de triathlon s’est déroulée sur l’île de Rota, au programme aquathlon en individuel où il fallait enchaîner 2,5km de course à pied, 1km de Natation et terminé par 2,5km de Natation. Benjamin Zorgnotti a réitéré sa performance de lundi en décrochant sa deuxième médaille d’or.
Ce sont les femmes qui ont ouvert le bal et c’est la Guaméenne Manami Lijima qui a encore dominé la concurrence devant les Calédoniennes Charlotte Robin et Nathalie Viratelle. Guenaelle Rauby se classe à la 4ème place et Puameama Tevenino termine 6ème.
Chez les hommes, Benjamin Zorgnotti a largement dominé ses adversaires du jour. Les Calédoniens Mathieu Szalamacha et Patrick Vernay, complètent le podium. Damien Troquenet prend la 6ème place.
Grâce à ses performances, Tahiti prend la médailles d’argent en aquathlon par équipe.
Lors du relais mixte l’équipe de Tahiti, composée de Damien Troquenet, Kylie Crawford, Benjamin Zorgnotti et Guénaelle Rauby, devait réalisé un echapinement de 300m de Natation, 7km à vélo et 1,5km de course à pied. Tahiti prend la seconde place synonyme de médaille d’argent.
Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.