A l’American Mémorial Park, la seconde journée de compétition toujours consacrée au « par équipe » a été perturbée par la pluie ce qui a nécessité plusieurs arrêts de match. Côté résultat, Tahiti (Hommes) l’a emporté 2 à 1 face à la Nouvelle Calédonie et a obtenu son ticket pour la demie finale. Les femmes malgré leur victoire 3-0 face aux Salomonaises, s’arrêtent au phase de poule. .
Rappelons que pour cette première phase, l’organisation a décidé de faire jouer en deux sets gagnants de quatre jeux, certainement à cause de la chaleur qui est accablante à Saïpan mais aussi pour préserver les joueurs pour le reste de la compétition.
Chez les hommes, le duel Tahiti vs Nouvelle Calédonie a vu tout d’abord Reynald Taaroa s’incliner face au cagou, 2-4, 0-4. Gillian Osmont a dominé le numéro un Calédonien, 4-1, 4-1. En double, au terme d’un match palpitant, Gillian Osmont et Robert Tupuhoe ont obtenu une victoire décisive, 4-5, 5-4 (10-6), synonyme de qualification pour la demie finale qui aura lieu demain face au Vanuatu.
Chez les femmes, Tahiti était opposé aux îles Salomon. Kira Fong Loi ouvre le bal avec une victoire, 4-1, 4-0. Vaiani Dusserre-Valleaux, malgré un premier set perdu, enchaîne en l’emportant 1-4, 4-0, 4-0. Enfin la paire Kira Fong Loi – Jennifer Ly, confirme, en remportant leur match 5-4, 4-0. Cette victoire face aux Salomon ne suffit pas pour se qualifier pour les demies finales.
Retrouvez les photos de la journée ici
Suivez les performances de nos Aito aux Mini Jeux sur www.sportstahiti.com.