Saïpan 2022 : La cérémonie d’ouverture lance les 11ème Mini-Jeux du Pacifique

Vues

Saïpan, le 17 Juin 2022 – La cérémonie d’ouverture des XIème Mini-Jeux du Pacifique s’est tenue ce vendredi à Saïpan, aux îles Mariannes du Nord. Plus de 1.000 athlètes ont défilé dans le Oleai Sports Complex. Cette compétition rassemble jusqu’au 26 Juin plus de 1000 athlètes de 20 pays différents, dont plus de 80 Tahitiens, qui s’affronteront dans 8 disciplines sportives.

Le défilé des délégations, un moment pleins d’émotions.

C’est dans une ambiance champêtre et chaleureuse que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture. Nous étions loin des standards des « grands Jeux » tels que Samoa en 2019 ou bien encore Papouasie Nouvelle Guinée en 2015 mais on pouvait ressentir toute la gratitude du peuple hôte qui était fier de pouvoir accueillir tous ces peuples du Pacifique. En effet, après un cyclone en 2018 et la pandémie du COVID-19, les îles Mariannes n’ont pas été épargnées. Mais, le comité organisateur a tout mis en oeuvre pour faire de ce rassemblement un moment de bonheur partagé par toutes les nations présentes.

Vaimiti Maoni et Rémy Rossi, portes drapeaux de Tahiti.

Du côté de la délégation Tahitienne, c’est la rameuse Vaimiti Maoni et le badiste Rémy Rossi qui ont eu le privilège d’être les  deux portes drapeaux pour mener les troupes.

Il y a avait de l’ambiance à l’Oleai Sports Complex.

Après quelques discours des officiels, les Mini-Jeux ont été déclarés ouverts. La compétition qui a déjà commencé pour le baseball et le tennis prendra un autre rythme dès lundi avec le lancement des hostilités en badminton,  golf, triathlon, haltérophilie et va’a.

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie d’ouverture

Suivez les performances de nos Aito sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire