La compétition d’haltérophilie a démarré lundi à Saïpan, elle a permis à la Team Tahiti de décrocher 19 médailles à la délégation Tahitienne. Chez les dames, Vanina Teheipuarii et Storm Wolff ont en décroché quatre chacune. Chez les hommes, Matahi Tahaiapuoho, Steven Tehihira et Tefatanui Metua ont fait le plein de médailles de bronze.
Depuis l’entrée en lice de ses athlètes, l’haltérophilie a rapporté pas moins de 19 médailles au clan tahitien. Vanina Teheipuarii (-64 kg), a ouvert le bal avec une médaille en argent au cumul de l’arraché et de l’épaulé jeté (140 kgs), une en argent sur l’épaulé jeté avec une charge à 75 kg, une en bronze à l’arraché avec une charge à 65 kg et une en argent dans le cadre des Océania d’haltérophilie. Storm Wolff (-71 kg) a pris le relais et a enchaîné avec quatre médailles dont une en argent grâce à une charge soulevée à l’arraché de 70 kg. Wolff a complété sa collection avec du bronze à l’épaulé jeté (85 kg), au cumul des charges sur les deux mouvements (155 kg) et une dernière au titre des Oceania d’haltérophilie qui se déroulent également dans le cadre de ses Mini-Jeux.
Chez les hommes, Matathi Tahiaipuoho (-88 kg) et Steven Tehihira (-96 kg) ont remporté tous les deux , quatre médailles de bronze chacun dans leur catégorie respective. Et chez les -102 kg, Tefatanui Metua s’est lui emparé de 3 médailles de bronze.
Retrouvez l’album photos ici
Découvrez la vidéo ci dessous :
Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.