Initialement prévu sur le stade communal de Mahina, le zumba marathon organisée par la section fitness de l’AS Venus s’est finalement déroulé dans la salle omnisport à cause du mauvais temps. Les vahine ne se sont pas découragées pour autant puisque plus d’une centaine de participantes ont répondu à l’appel.
Ce samedi 20 mars, ce sont 150 dames issues de différents districts et communes qui ont fait bouger leurs corps au rythme d’une musique endiablée. Pour l’occasion, la section fitness de l’AS Venus fêtait sa première année d’existence, la séance qui a duré plus de 3 heures était menée par Heiana d’Extrem’ Gym. Même s’il n’y avait que des femmes à ce rendez-vous, on comptait quand même la présence d’un homme, en guest star, en la personne de Teiva Izal, le natif de Mahina.
Teiva Izal s’est confié à sportstahiti.com :
On a l’impression que tu es présent à tous les grands rendez-vous sportifs ?
« (rire) Oui, surtout que celui-là est organisé par l’AS Venus. C’est une section qui a été ouverte par ma cousine Heifara Izal que je remercie pour m’avoir invité. Et puis c’est intéressant, on a vu qu’il y a 3 façons de travailler le fitness. Il y a le cardio-run, les cuisses abdo-fessiers et du cardio dance. Je pense que c’est bénéfique pour la santé ! On remercie toutes ces dames qui ont été nombreuses à être présentes. Pour ma part, je suis entrain de me former dans le cardio-fit pour venir donner un coup de main dans la section de ma cousine. C’est vrai que j’aime le sport depuis petit et c’est vrai que j’aime répondre présent aux grandes manifestations sportives. »
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com