© Punaauia Rugby Club Officiel
Lundi 13 février – La deuxième journée du Championnat de Tahiti de rugby à XV s’est achevée ce week-end. Le Papeete RC remporte son duel sur le score de 25 à 12 face au JR Moorea, en faisant la différence en fin de match sur le terrain de Maharepa. De son côté le Punaauia RC s’est imposé sur le score de 13 à 9, face au RC Pirae à Fautaua, grâce à un essai marqué en toute fin de match.
Punaauia continue sur sa lancée
La rencontre Paea-Faa’a a ouvert le programme de la deuxième journée jeudi dernier à Fautaua. Et si Paea s’est imposé relativement largement (25-3), le score sévère ne reflétait pas la physionomie du match. En effet les Hommes de Faa’a ont offert une très belle opposition, qui permet d’oublier la lourde défaite du premier match. Puis samedi matin à Maharepa, c’était au tour de Jeunesse Moorea Rugby de débuter dans le championnat. Et le club de l’île sœur a montré de belles qualités. En effet Papeete l’emporte 25-12, mais est longtemps resté bloqué à 15-12, ne faisant la différence qu’en fin de match.
Puis se fut au tour du duel Punaauia face à Pirae à Fautaua. Dans un match très disputé, ou les équipes se rendaient coup pour coup, c’est Punaauia qui s’impose 13-9 en toute fin de match. La troisième journée du championnat doit débuter jeudi par un gros choc entre Punaauia et le champion en titre Paea.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.