©Punaauia Rugby Club Officiel – Archives
Jeudi 20 avril – La rencontre Punaauia-Faa’a qui avait été arrêtée le 30 mars à la mi-temps pour cause d’arbitre indisponible a été rejouée samedi soir dans le cadre de la 7ème journée du Championnat de Tahiti.
Punaauia s’est imposé 29-11 et a repris la tête du championnat. Les spectateurs ayant payé lors du premier match ont pu assister gratuitement à la rencontre. Faa’a a souffert en début de rencontre et a fini par perdre Remy Nui pour placage dangereux à la 20ème minute. Punaauia a profité de cette supériorité numérique pour marquer plusieurs points et atteindre le score de 22-6 à la mi-temps.
Faa’a est revenu en deuxième mi-temps avec un essai de Thomas Dehant, mais a de nouveau perdu un joueur, Kehea Avaeoru, à la 58ème minute, ce qui les a laissés en infériorité numérique pendant le reste du match. Punaauia a finalement remporté le match 29-11 avec un troisième essai dans les dernières minutes. Cela leur permet de se qualifier pour les demi-finales, tandis que la qualification de Faa’a s’est compliquée.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com