© FPR / Paea
Lundi 9 mai – 12 ans après, le Paea Manu Ura s’est imposé samedi soir face à Punaauia en finale du championnat 2021-2022. Une victoire courte mais intense (20 à 17) face à de valeureux Oranges menés par André Lemaire, avec un essai très tôt dans la rencontre. Mais au mental, ce sont les mauves qui vont revenir pénalités après pénalités, pour voir leur seul essai marqué par leur intenable numéro 10 Heiarii Tetuanui conclure la victoire.
Si Teariki Wong Sung, capitaine des nouveaux champions aurait souhaité jouer le titre contre la puissante équipe du Faa’a Rugby Aro, il reconnait que les hommes de Punaauia ont fait un très beau match. En effet pour rappel les vert et jaunes ont été éliminés du championnat suite à l’agression d’un arbitre.
Une très belle finale, qui promet un prochain championnat de haute volé, avec des équipes de la côte Ouest à pleine puissance. Un club de Faa’a invaincu sur tapis vert cette année qui voudra faire oublier cette erreur de parcours. Et le retour de Pirae dans l’élite, récent champion en deuxième division.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.