© Papeete International Sevens
Mardi 18 octobre – Le tournoi international de Rugby à 7, le Papeete International Sevens, a réuni les amateurs d’ovalie sur le stade de Fautaua ce week-end. Et la fête fut belle, avec notamment des matchs en phase finale de belle facture. Même si au final, c’est l’équipe américaine Eagle Rock qui s’impose face au Faa’a Aro RC (24-5), les polynésiens ne sont pas passés loin de l’exploit.
Faa’a joue la finale du Papeete International Sevens
Pour cette 4e édition du Papeete International Sevens, c’est encore un club étranger qui monte sur la plus haute marche du podium. Mais les équipes du Fenua se sont bien battues, avec notamment Faa’a Aro RC qui finissait première de la poule B, en s’imposant 19 à 10 face aux Américains de Renegades Rugby.
Lors des phases finales, Eagle Rock remporte d’abord sa demi-finale 22 à 17 contre Renegades. Faa’a de son côté s’impose 17 à 7 dans l’autre demi-finale face à Samoa 2007. C’est dernier, qui terminent avec une belle 4ème place, auront posé beaucoup de problème dans la petite finale face aux Renegades (10-7).
Et si le suspense était attendu en finale avec un public qui poussait pour la première victoire d’un club local au Papeete International Sevens. C’est finalement les américains de Eagle Rock qui s’imposent sur le score de 24 à 5.
Les féminines ont également participé à la fête, et se sont les Autahi Hine qui s’imposent contre Faa’a Hine lors des trois rencontres féminines. Enfin les autres équipes polynésiennes se sont affrontées pour se départager entre la 5e à la 8e places. Et entre le Papeete RC, le Team Raromatai, Punaauia RC et le RC Pirae, c’est le club de la capitale qui s’impose. Il prend la 5e place du tournoi après avoir battu 15 à 5, Pirae en finale de la Plate.
Les résultats complets ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.