Mardi 22 novembre – Ce week-end se déroulait le troisième tournoi du Championnat de Tahiti de rugby à 7. Comptant pour la saison 2022-2023, si c’est le Papeete Rugby Club qui s’impose à Fautaua, c’est bien l’AS Paea Manu Ura qui termine Champion de Tahiti de Rugby à VII.
Paea Manu Ura sacré champion avant la finale
Le club de la côte ouest confirme son excellente précédente saison. En effet achevée avec le titre de champion de Tahiti de rugby à 15, puis avec le Trophée des Champions. Et l’année 2022 continue de sourire aux violets qui remportent maintenant le Championnat de Tahiti de Rugby à VII.
Et pourtant le succès ce week-end est à mettre au compte du Papeete RC, qui s’impose lors de l’ultime tournoi du Championnat de Tahiti de Seven. Perturbé par le mauvais temps, seuls trois tournois sur quatre ont pu être joués. Si Faa’a avait remporté le premier, Manu Ura sortait vainqueur du deuxième. Le troisième sera pour Papeete.
En s’imposant (19-15) face à Pirae en demi, Paea avait gagné sa place pour la finale du tournoi et l’assurance, dès lors, de décrocher le titre. Mais la finale face à Papeete a tenu toutes ses promesses. Et le club de la capitale bien en jambe, l’a emporté 12-5 avec deux essais marqués en début et fin de match. Belle performance de Papeete RC qui a remporté tous ses matches lors de ce dernier tournoi.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.