Réception à la Présidence en l’Honneur des Athlètes des Jeux du Pacifique

Vues

Papeete, le 12 décembre 2023 – Hier soir, le Président du Pays et la Ministre des Sports ont ouvert les portes de la Présidence à toute la délégation tahitienne qui a vaillamment représenté la Polynésie aux Jeux du Pacifique qui se sont déroulés à Honiara aux îles Salomon.

Les personnalités publiques présentes ont exprimé leur admiration pour les performances remarquables de la délégation tahitienne, qui a décroché une impressionnante deuxième place au classement général avec un total de 160 médailles, dont 57 en or, 53 en argent et 50 en bronze. Ces résultats marquent un retour triomphant, rappelant la dernière fois où de tels succès ont été enregistrés en 2011, lors des jeux en Nouvelle-Calédonie. La réception a été l’occasion de mettre en lumière les héros de ces jeux du Pacifique, les athlètes, mais également de saluer les efforts des personnes encadrantes, des équipes du COPF et de l’équipe médicale qui ont joué un rôle essentiel dans la réussite de la délégation.

Tahiti sera le prochain hôte des Jeux du Pacifique en 2027, et l’objectif ambitieux est d’atteindre la première place du podium avec un objectif de plus de 80 médailles. Louis Provost, présent lors de la réception, a déclaré dans son discours que cela représente un rêve commun, nécessitant une collaboration étroite entre le gouvernement et le mouvement sportif.

Laisser un commentaire