Samedi 19 septembre, ils étaient 1428 coureurs à se présenter sur les deux parcours en lice comptant pour la 14ème édition du Raid Painapo. Dans le format Arearea, ce sont plus de 416 équipes de deux coureurs qui ont pris le départ depuis le quai des ferrys pour franchir un parcours de 6km.
Et pour la course reine « la To’a », elle était réservée aux plus affûtés qui devaient s’attaquer à une distance de 19,500 km. Les to’a ont démarré leur course sur le terrain de foot de Afareaitu en direction de la ligne d’arrivée situé sur la plage de Temae.
La course reine des to’a a été remporté par le duo Cédric Wane et Haunui Maraetaata en 2h25’11s. Après 11 minutes au chrono, c’est le binôme Teiva Izal et Vaihiria Ponsard qui boucle son trajet à la seconde place et ce sera l’équipe Franck Digonnet / Mickaël Canevet qui complétera le tiercé gagnant.
Quant à la course arearea c’est le binôme Teva Tama et Brian Gruez qui arrive le premier en 43mn, ils sont suivis de Hugo Larrat et Titouan Andres en deuxième position et de Nohoarii Avaemai et Ariinui Brothers à la troisième place du podium.
Les classements :
Les photos :
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !