Heimanu Mataoa a terminé deuxième au championnat de stand-up-paddle de Tahiti l’année dernière. Le jeune surfeur est originaire de Papenoo. C’est là où il a appris à s’amuser dans les vagues. Il était présent à la première étape (sur trois) du championnat de stand up paddle de Tahiti, où il a terminé deuxième. Il nous livre ses impressions sur la compétition et sur ses objectifs pour la nouvelle saison.
Heimanu comment s’est passée la compétition le weekend dernier ?
« La compétition s’est très bien passée pour moi. Le challenge était là, il y avait beaucoup de bon riders comme Poenaiki, Natua, et même Teiki Conti. Les vagues étaient super, elles venaient souvent et il n’y avait pas trop de vent. »
Quel est ton objectif pour le SUP cette année ?
« Mon objectif niveau Paddle pour cette année, c’est d’essayer de faire toutes les compétitions et d’arriver sur le podium à chaque compétition. J’ai envie de travailler encore et encore mes manœuvres et mon physique pour rester en super forme ! »
Quel a été ton parcours scolaire ?
« Les études ça n’a pas vraiment été mon point fort. J’ai fait deux filières en une année « Elec » & « Plomberie ». Après, j’ai arrêté les cours et maintenant je vis ma passion à fond. »
Est-ce que tu penses que tu pourras rivaliser avec Poenaiki Raioha cette année ?
« « Ben » je peux pas le confirmer. C’est quand même un très bon rider mais on essaiera. »
Comment comptes-tu t’entrainer cette année ?
« Au niveau entraînement, c’est simple. Je vais à l’eau et je surfe jusqu’à épuisement. Après, il y a le vélo, le footing un peu de musculation. Mais j’essaie de nager le plus souvent. »
Est-ce que tu travailles une manœuvre en particulier en ce moment ?
« La manoeuvre que je travaille en ce moment, c’est le « Air reverse’ en back-Side. »
Retrouvez les portraits de vos sportifs préférez sur Sportstahiti.com.