Lundi 6 Juillet à Papouasie Nouvelle Guinée notre tireuse locale Maeva …. fais une entrée en compétition exceptionnelle dans la salle de tir de Juine Valley Shooting Range. Elle représente seule les couleurs de la Polynésie face à 3 guaméennes et 3 papoues. Après la série de qualification menée par la Papouasie avec 335 pts , donc un point de plus devant Maeva. C’est en finale que notre tireuse du 10 mètre réussit à tirer son épingle du jeu. C’est donc à 10 h00 heure locale que Maeva Darius décroche la première médaille d’or pour Tahiti dans ces XVème jeux du Pacifique.
Maeva Darius s’est confié au micro de sportstahiti.com :
- Comment s’est passée cette compétition aujourd’hui ?
- « Elle a été plutôt stressante jusqu’à la finale car c’est la première fois que je participe à une compétition internationale de ce genre et particulièrement dans cette finale où j’étais opposée à des concurrentes de niveau élevé. »
- Ca fait quoi d’être la première athlète à décrocher la médaille d’or pour Tahiti dans ces jeux ?
- « (rire) Je l’ai appris juste après et je suis très contente de rapporter une m édaille d’or pour mon pays. »
- Quelle est la suite du programme pour toi ?
- « Demain on a une autre compétition avec le 22 pour les Oceania shooting et mercredi on a également le 22 mais pour le standart et j’espère ramener une médaille de plus pour Tahiti. »
Suivez les XVème jeux du pacifique sur www.sportstahiti.com !
Sports Tahiti > PNG 2015 > PNG 2015 – « tir au pistolet » : Maeva Darius décroche la première médaille d’or pour le fenua
laisser un commentaire