Ce Vendredi 10 Juillet en Papouasie Nouvelle-Guinée s’est déroulée la dernière journée de tennis de table dans la salle Caritas. Nos pongistes tahitiens ont réalisé un parcours sans faute depuis le début des compétitions.
Après avoir décrochés les médailles d’or par équipe homme et femme, en double hommes et femmes et en double mixte, nos représentants Melveen Richmond et Alizé Belrose ont remporté le sacre dans le simple homme et simple femme.
Dans une finale très serrée face à la championne Calédonienne, Melveen Richmond remporte la médaille d’or sous les applaudissements des supporters tahitiens. Quant au tahitien, il gagne sa finale haut la main face au vanuatais.
Alizé Belrose et Melveen Richmond décrochent donc le sacre avec 2 médailles d’or. Ocean Belrose et Tearo Lecaill se sont emparés des médailles de bronze.
C’est donc un carton plein effectué par nos athlètes, ils totalisent 7 médailles d’or sur 7. Depuis 40 ans la délégation tahitienne de tennis de table n’avait jamais réitéré cet exploit.
Alizé était au micro de sportstahiti.com :
C’était pas trop stressant de passer en dernier pour réaliser le grand chelem ?
« C’était carrément stressant ! Mais il fallait combattre, il fallait tout donner ! Et c’est ce que j’ai fait. C’est ce que toute l’équipe de Tahiti a fait, c’est un boulot magnifique ! C’est ce qu’on voulait les 7 médailles d’or et on a eu les 7. »
Suivez les XVème jeux du pacifique sur www.sportstahiti.com !