PNG 2015 « Karaté Kumité » : Deux médailles d’argent et une en bronze pour Tahiti

Vues

Ce mardi 14 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée et pour la deuxième journée de compétition, plusieurs tahitiens étaient en lice et ont obtenu des médailles. Vaitiare Tehaameamea, après avoir récolté l’or la veille, décroche l’argent en open toutes catégories. Tout comme Honoiti Lien en -75kg. Quant à Anapa Otcenasek, il monte sur la troisième marche du podium en open Hommes.

Les résultats :

  • Open Femmes :
  1. Morane Vacher (NC)
  2. Vaitiare Tehaameamea (Tahiti)
  3. Doris Karomo (PNG)

Vaitiare Tehaameamea (médaillé d’or la veille et médaille d’argent en open femme) au micro de sportstahiti.com : « Gagner l’or c’est du bonheur, une médaille d’or en plus pour Tahiti, pour moi, pour l’équipe, c’est que de la joie, du bonheur. Pour aujourd’hui, j’ai combattu en open toutes catégories. J’ai eu en premier une salomonaise, ensuite une de Vanuatu, et en finale la calédonienne. Je perd 3 à 2 au drapeau, parce que nous avons fait 1-1 pendant tout le combat. Dur à digérer, mais c’est une médaille en plus, c’est que du positif ! »

  • -75kg Hommes :
  1. Joli Veremalua (FIJ)
  2. Honoiti Lien (TAH)
  3. Lango Tumu (Vanuatu)

Honoiti Lien (médaillé d’argent en -75 kg) au micro de sportstahiti.com : « Lorsque je suis entré pour mon 1er combat j’étais assez confiant. J’ai gagné mes deux premiers combats contre Wallis et la Calédonie. Sur les deux combats j’ai mené. Le deuxième était un peu plus dynamique puisque la Calédonie a un bon niveau en karaté. En finale, je suis tombé contre le fidjien. J’ai perdu 1 à 0. Je suis un peu dégoûté, mais ça va. Il a su imposer son karaté, et j’ai été un peu trop absent. Mais sinon je suis content d’avoir gagné la médaille d’argent ».

  • Open Hommes :
  1. Frédéric Roumagne (NC)
  2. Tumu Lango (Vanuatu)
  3. Anapa Otcenasek (Tahiti)

Les photos dans la galerie ci dessous :

Suivez les résultats des Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire