PNG 2015 « Haltérophilie » : Clodyne Yu Hing rate le coche

Vues

Jeux du Pacifique « PNG 2015 » – Dimanche 5 juillet à Port Moresby en Papouasie Nouvelle Guinée, la première journée de compétition en Haltérophilie a débuté aujourd’hui dans le gymnase du Power Dôme. Ce sont huit pays qui étaient en lice dans la catégorie des – 48kgs, parmi eux notre représentante Clodyne Yu Hing.

Une entrée en matière difficile pour notre multi-championne… En effet, lors de l’épreuve de l’arrachée, elle loupe le premier et troisième essai, elle finit donc 5ème avec 53 pts derrière la meilleure athlète dans cette épreuve, la papoue Thelma Toua qui comptabilise 70 pts en soulevant la barre de 70 kg.

Dans l’épreuve de l’épaulé jeté, Clodyne réussit son premier essai avec une barre de 60 kg. Malheureusement, elle rate les 2 essais suivants. C’est une grosse déception pour notre représentante mais elle compte bien revenir en force le 9 juillet dans la discipline de la force athlétique.

La papoue Thelma Toua remporte ce concours en totalisant 128 pts sur les 2 épreuves. Elle établit un nouveau record pour ces jeux avec 160 kg soit 3 kg de plus que le record précédent par la même occasion elle décroche la première médaille d’or des jeux pour son pays.

Suivez les jeux du pacifique sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire