PNG 2015 « Boxe » : Début victorieux des boxeurs tahitiens

Vues

Ce mardi 14 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée a eu lieu la première soirée de compétition de boxe dans la salle de Caritas. Trois tahitiens étaient en lice avec Jordan Tuihaa en -64kg, Teihoarii Teata en -69kg, Tautuarii Nena en -81kg et ils sont tous sortis vainqueurs de leurs confrontations respectives.

En -64kg, Jordan Tuihaa a dominé le tongien Fineasi Tuipulotu. Après un début de combat un peu crispé, Jordan a pris peu à peu ses marques. Malgré le fait que le tongien avançait tête la première ce qui a provoqué des coups de tête qui a fait saigner du nez Jordan au premier round. Le tahitien a fait preuve de maîtrise dans les deux derniers rounds en touchant son adversaire au corps et à la tête, avec ses crochets larges du droit. C’est donc logiquement qu’il remporte, à l’unanimité des juges, son combat.

En -69kg, Teihoarii Teata a été expéditif face au micronésien Derick Perman. Après avoir durement touché son adversaire sur un crochet du gauche qui fût compté une première fois. Teihoarii allait poursuivre dans sa lancée pour finir le micronésien sur un autre crochet. L’arbitre décida alors  d’arrêter le combat dès le premier round. C’est donc une première victoire par arrêt l’arbitre pour Teihoarii Teata.

Dans la catégorie des -75kg, Tautuarii NENA a également remporté son combat face au boxeur de Tuvalu, Patala Fagalele. Avec une allonge plus importante, qu’il a mis a profit en touchant son adversaire à plusieurs reprises, c’est à l’unanimité des juges que Tautuarii gagne son combat.

Lors de cette soirée, on a pu voir qu’il y avait un très bon niveau et que les boxeurs papous sont très affûtés. Demain, Roger Waoute (-56kg), Rowan Taurei (-60kg), Tautuarii Nena (-75kg) et Heimata Neuffer (-91kg) seront encore sur le ring.

Suivez les résultats de nos Aitos aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire