PNG 2015  » Basket femme  » : une entrée en matière remarquable

Vues

Dimanche 5 juillet en Papouasie Nouvelle Guinée, la salle du BSP Arena était archicomble cet après-midi et pour cause les papous étaient présents en masse pour supporter leur équipe locale qui faisait face à nos représentantes tahitiennes.

L’ambiance du premier quart temps était enflammée lors de ce match intense et tendu. Les papous ont mené un jeu rugueux qui a donné du fil à retordre à nos basketteuses.

Mais le talent de nos tahitiennes n’a pas tardé à prendre le dessus sur le match. Peu à peu, les joueuses de Tahiti nous ont offert un match de qualité grâce à une cohésion d’équipe parfaite. Chacune a donné le meilleur d’elle-même. Tahiti réussit à mener le premier quart temps sur le score de 21 à 15.

Dans le deuxième quart temps les co-équipières de Maea Lextreyt commencent à prendre le large sur le score avec 45 à 25 à la mi-temps.

Dans la deuxième partie du match, nos filles ne se sont pas désunies et nous ont proposé un festival de contre et d’une défense en zone de qualité. Les tahitiennes ont su faire face à la pression de leurs rivales qui avaient un jeu agressif sur le porteur du ballon mais aussi face au public qui continuait à mettre une ambiance d’enfer. Au terme du match, Tahiti sort vainqueur sur le score de 90 à 57.

Maea Lextreyt

Maea Lextreyt a réaliser une exclellente prestation tout comme le reste de l’équipe

Maea Lextreyt était au micro de sportstahiti.com :

Vous vous attendiez à un match aussi physique ? 

« Oui on avait déjà joué contre cette équipe au Oceania donc on savait que ça allait être dure surtout avec leur public. Donc là physiquement c’était vraiment du solide, on a réussi à imposer notre rythme et c’est ce qui a fait la différence je pense. »

C’était votre premier match, c’est une satisfaction d’avoir bien commencé la compétition ?

« Oui on est contente d’avoir commencé par PNG au moins on se met dans le coup tout de suite avec le public en plus et là on gagne de 30 points donc c’est bien pour la suite. »

Comment ça va se passer pour la suite ?

« Pour le prochain match on va jouer contre Nauru, normalement elles sont beaucoup moins fortes donc je pense qu’on va beaucoup faire tourner. Après Guam, on ne les connaît pas trop alors par rapport à la suite du tournoi il faut qu’on mette un maximum de points parce qu’après il n’y a que les 2 premiers qui sortent donc il faut bien se classer pour être sûre d’être en finale. »

Suivez les Jeux du pacifique sur www.sportstahiti.com

Laisser un commentaire