Après être passé par Paea, Taravao, Papeete puis Mahina, c’est au boulodrome du complexe sportif de Pirae que le pétanque tour termine sa course, le vendredi 26 septembre 2014.
Cette manifestation, conduite par le comité local organisateur du Championnat du monde de pétanque avait pour objectif de permettre aux Aito Nui de se rapprocher de son public polynésien afin de se mettre d’ores et déjà dans l’ambiance du Championnat du monde de pétanque. Malheureusement pour les deux parties ce sera une tournée à reprogrammer puisque l’évènement tant attendu est reporté à l’année prochaine.
Pour cette journée, on a pu noter la présence d’invités de marque tels que les dirigeants du pays. Pour commencer, un discours d’encouragements à nos Aito Nui fut prononcé par le ministre de la Jeunesse et des sports M. René Temeharo avant de laisser place au match d’exhibition des Aito Nui contre l’équipe d’OPT. Ce match commence par le traditionnel lancé du bouchon par le président de la Polynésie française et maire de Pirae, M. Edouard Fritch qui nous a révélé ses qualités de pointeur en amenant la boule au pied du cochonnet.
Cette journée marquera également le départ du sélectionneur René Senezergues pour la métropole. Son retour est prévu pour Mai 2015.
Ne manquez pas le prochain rendez-vous des Aito Nui au devant de la scène, les 25 et 26 octobre pour le challenge entreprise.