Pêche : Le championnat de Polynésie du 21 au 30 octobre aux Marquises

Vues

© FEDERATION TAHITIENNE DE SPORTS SUBAQUATIQUES DE COMPETITION

Mercredi 12 octobre – Depuis 2016, la FTSSC a décidé de délocaliser les championnats de Polynésie dans les îles afin d’y redynamiser la pêche sous-marine et les différentes disciplines qu’elle englobe. La situation sanitaire mondiale, lié à la CO- VID, l’année dernière, a interrompu une mécanique bien roulée.

Chaque année, la FTSSC s’associe aux mairies respectives pour assurer le bon déroulement de ces évènements et les inscrire dans le calendrier des festivités de l’île. Elle se félicite de la création d’un nouveau club créé au sortir de la crise sanitaire mondiale, le club Mokai ùku spearfishing de Hiva Oa et c’est tout naturellement qu’elle l’a accompagné pour organiser son premier championnat de l’île en décembre 2021.

Fort de cette expérience, le jeune club Mokai ùku spearfishing, avec le soutien de la FTSSC et avec l’aide de la mairie, organisera à Hiva Oa trois championnats de pêche sous-marine du 21 au 30 octobre 2022 :

  • ·  le championnat du Pacifique,
  • ·  le championnat de Polynésie 2022 et
  • ·  le 1er championnat des Marquises.

    La première journée de compétition se déroulera sur la côte ouest de Hiva Oa et la seconde journée sur la zone ouest de l’île de Mohotane. Ces journées de compétition seront des moments opportuns pour détecter les futurs espoirs de la pêche sous- marine.

    Toutes les informations ICI.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire