Pass’sport, une aide à 8 000 francs pour la pratique sportive en club !

Vues

Jeudi 11 Août 2021 –  Aujourd’hui s’est tenu le lancement du dispositif Pass’sport par la signature de la convention Tripartites entre le Pays au travers du Ministère des Sports, de la CPS et du COPF.

Cet événement s’est tenue dans la salle du conseil d’administration de la CPS en début d’après-midi, la majeure partie des acteurs du mouvement sportif ont tous tenus à être présent à ce rendez-vous le Président du Pays, M. Edouard FRITCH, le ministre de la jeunesse et des sports, M. Naea BENNETT, le directeur par intérim de la MATJS (Mission d’appui Technique Jeunesse et Sport), M. Steve RAOULX, le directeur de la CPS, M. Vincent FABRE, le président du COPF (Comité Olympique de Polynésie française, M. Louis PROVOST, la directrice de la DJS (Direction de la Jeunesse et des sports), Loan Hoang Oppermann,.

Etait également présents des Président(e)s de fédérations sportives (Aïkido, Basket-ball, Boxe anglaise, Boxe Thai et DA, Cyclisme, Handball, Handisport, Judo,  Natation, Rugby, Tennis, Tennis de table).

Avec pour objectifs de soutenir la pratique d’une activité sportive en club et de soutenir les clubs dans leur développement, le dispositif Pass’sport est un dispositif qui a du sens.

Ce dispositif Pass’sport existe en France depuis Juin 2021, ce dispositif est reconduit pour la Polynésie française avec certains ajustement en fonction du contexte du sport Polynésien par la MATJS.

Une enveloppe financière sera mobilisée par l’Etat en faveur de la Polynésie française d’un montant de 630 000 euros, soit 75 179 160 F CFP qui seront transférés au budget de la Polynésie française par arrêté du Haut-commissaire.

Les jeunes de 6 à 18 inclus bénéficiaires à compter de la rentrée scolaire 2022-2023 soit de l’allocation de rentrée scolaire (ARS), soit de l’allocation spéciale aux enfants handicapés (ASH) ;

Montant de l’aide : aide plafonnée à 8 000 F CFP / jeune / année scolaire et limitée à un seul club sportif.

Si tu as entre 6 et 18 ans?

Tu souhaites faire du sport à la rentrée 2022/2023?

Tu peux obtenir une aide allant jusqu’à 8 000 F pour t’inscrire dans un club grâce au PASS’SPORT

Rends-toi sur le site du COPF si tu es éligible –> https://copf-tahiti.com/passsport si tu es un club, voici quelques explications sur le dispositif –>https://copf-tahiti.com/passsport-pour-les-clubs/

Laisser un commentaire