Paddle Surf « Sunset Beach Pro » : Bon début pour Poenaiki Raioha

Vues

Comme nous vous l’annoncions, Poenaiki Raioha a pris part à la première compétition du Stand Up World Tour, la Sunset Beach Pro à Hawaii. Pour son premier round et ce malgré des conditions délicates, il a réussi à se qualifier en terminant 1er.

Avec un total de 13,5, il devance le français Alexis Daniel (9,84), le Hawaiien Hoapili Pomai (6,16) et le brésilien Mattheus Salazar (2,07).

Poenaiki Raioha : « Cela s’est bien passé aujourd’hui, les vagues n’etaient pas parfaite mais il fallait faire avec. Au premier round, je termine 1er dans ma série et demain si les conditions le permettent on entamera le round 3. Je remercie mes sponsors, Air Tahiti Nui, F-One et Manera, ainsi que tout ce qui me supporte de loin comme de près.« 

Pour le round 3, Poenaiki Raioha sera opposé à Matt Becker, Brenan Rose et Connor Baxter.

Nainoa David, quand à lui, n’a pas passé le deuxième round où il termine troisième.

A noter également que lors des trials et sur un plan d’eau très agité dû à un fort courant et de grosses vagues, Atamu CONTI a chuté en quart de final. Heureusement, plus de peur que de mal pour Atamu qui s’en sort avec quelques points de suture.

En début de semaine, Nainoa DAVID et Mauiki Raioha ont brillé lors de la Na ma Kai Junior en terminant respectivement 1er et 2ème de cette compétition réservée au 14-16 ans.

Suivez les résultats de nos paddle surfeur sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire