Natation : « Vai Mane’e », une piscine mobile à la Presqu’île

Vues

Depuis le 19 septembre 2022, la Fédération Tahitienne de Natation ouvre sa piscine mobile Vai Mane’e aux habitants de la commune de Taiarapu-Est installée au parc Teaputa à Taravao.

Après Mahina et Faa’a, la Fédération Tahitienne de Natation (FTN) déploie son dispositif de bassin mobile à la Presqu’île durant 9 semaines. Pas moins de 415 enfants de 4-5 ans des communes de Taravao, Faaone, Pueu et Tautira bénéficient du Plan Aisance Aquatique. En effet, l’objectif du projet est de faciliter l’accès à la pratique de la natation afin d’éviter des risques de noyades, de développer l’aisance aquatique mais également de recréer du lien culturel entre l’eau et la population dans le but de l’amener vers une pratique autonome et régulière. Pour rappel, depuis le début de l’année, se sont environ 1400 enfants qui ont été touchés par le projet.

Avec l’aide et l’accompagnement de la direction de la santé, la DGEE et la commune Taiarapu-Est, des séances gratuites sont également proposées aux adultes et matahiapo. Il s’agit du programme ‘’ J’AQUA’SPORT SANTE ’’. La FTN cible une population qui ont des soucis de santé (diabète, surpoids, cancers) et qui ont besoin d’une activité en sport-santé. Ces séances sont proposées tous les mardis et les samedis. En effet, une pratique régulière d’activité physique a non seulement des bénéfices importants dans la prévention des maladies chroniques mais également des effets thérapeutiques dans leur prise en charge.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Tane Teanini

Laisser un commentaire