(Communiqué)
Samedi 14 novembre 2015 à 14H30, la fédération Tahitienne de natation(FTN) avait donné RDV à 11 nageurs et nageuses , issus des clubs du CNP et de l’OLP, devant l’IJSPF pour les accueillir à un stage durant tout le week end.
Ces benjamins ont été sélectionnés par leur entraîneurs pour participer à ce stage afin de les motiver dans leurs objectifs sportifs, de créer une cohésion de groupe mais aussi de leur faire passer des tests comme le « protocole PELLERIN » qui nous renseigne à la fois sur les aptitudes et les habiletés des nageurs et permet d’avoir une empreinte des compétences de celui-ci en matière de création de vitesse.
Outre les entraînements et les tests réalisés sur le bassin de PATER lors de ce regroupement, les jeunes étaient logés à l’immeuble J.BONNOT de l’IJSPF, et des moments de repos et de visionnage de vidéos sur la natation a permis à ce groupe de passer un moment hors du cocon familiale et ainsi se prendre en main.
5 autres regroupements fédéraux sont programmés pour cette saison sportive : 2 autres pour les Benjamins , 2 pour la catégorie minime et 1 pour les Cadets.
Nous souhaitons à ces athlètes une bonne préparation pour les jeux de 2019 et 2023, qui est le thème des 2 conférences publiques qui auront lieu ce mardi 17 et jeudi 19 novembre à l’Amphithéâtre de l’IJSPF à Pirae.
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com