© Cercle des Nageurs de Polynésie / Coupe Diane Lacombe
Mercredi 3 mai – La 22ème édition de la Coupe Diane Lacombe a connu une forte participation à la piscine de Tipaerui. Organisée par le Cercle des Nageurs de Polynésie, c’est un événement récurrent du calendrier de la Fédération Tahitienne de Natation. Il rend hommage à l’une des nageuses les plus prestigieuses de la natation polynésienne. Au total, 250 participants ont été enregistrés. 110 participaient au challenge 2 nages pour les plus jeunes et 140 pour le challenge 3 nages en Elite.
Les épreuves comprenaient les 4 nages sur 50 mètres. Cela avec un classement établi par addition de points sur les deux nages, ou trois nages en fonction des catégories.
Déotille Videau et Keha Desbordes se sont distingués lors de la Coupe Diane Lacombe
Et dans les catégories élite, Déotille Videau et Keha Desbordes sont sortis du lot. Ils ont remporté les trois nages dans lesquelles ils étaient engagés. Heimaruiti Bonnard et Naël Roux ont également remporté les épreuves de 50 NL et 50 brasse.
Le grand temps fort de la compétition fut surement l’épreuve du 50 mètres dos hommes. Où Keha Desbordes et Teiva Gehin cherchaient à réaliser un chrono qualificatif pour les Jeux du Pacifique 2023. Bien que Teiva Gehin ait échoué, Keha Desbordes a obtenu son billet pour les Jeux en réalisant un chrono de 27 »29.
Il rejoint ainsi la liste de sélection composée de Déotille Videau, Naël Roux et Rohutu Teahui qui ont déjà réalisé des temps de qualification au titre de la grille élite. Les intéressés ont jusqu’au mois d’octobre pour postuler à une place en sélection pour les Jeux du Pacifique, et cela pourrait se faire lors des Championnats de Polynésie prévus du 12 au 14 mai.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.