Natation « Natathlon 1er plot » : Les benjamins contre le chronomètre

Vues

Pour ce premier plot du Natathlon de Polynésie, il y avait peu de nageurs. Les trois clubs n’ont réuni qu’une petite vingtaine de benjamins. En effet, les benjamins sont à l’honneur pour cette compétition. Le Natathlon est reservé aux jeunes nageurs âgés de 12 et 13 ans. La coupe se déroule en métropole en quatre étapes parmis les 140 meilleurs nageurs français qui seront sélectionnés à l’issue de quatre plots.

Ce dimanche 28 Février, lors de cette première réunion, Eliane Richmond et Mara’ai Ellis sont sortis du lot, les deux jeunes représentent un véritable espoir pour la natation tahitienne. Ils sont pour l’instant les athlètes les plus aptes à représenter la Polynésie en métropole.

Lors de la compétition, chacun doit effectuer cinq nages. Eliane cumule 3775 points à la fin de cette première journée et Mara’ai 2901 points, même si ce dernier s’est fait doublé aux 100m papillon par Manarii Ransnbotyn et Daven Seow et aux 200m dos par Teiva Gehin.

Même si le principal objectif est de permettre aux enfants de s’amuser et de pratiquer une activité sportive dans un endroit encadré, les jeunes nageurs ne manquent pas d’ambition. et n’hésitent pas à se plier à de rudes entraînements pour augmenter leur niveau.

28022016-IMG_9911

Clay Ellis et Ronan Calvès
Entraîneurs du club « Olympique de Pirae »

« Certains nageurs sont en avance d’un ou de deux ans par rapport à leurs âge. On essaie d’aller chercher la meilleure performance sur le rang polynésien. On essaie de se qualifier pour la compétition nationale bien sûr, mais aussi pour le Lucien Zins, qui est une grande réunion régionale et nationale. Aujourd’hui, ça s’est bien présenté pour les catégories de 2003 et 2004. Le but est de partager un bon moment malgré le temps. »

Résultats

Classement du Natathlon Provisoire Etape 1

resultats_natathlon 10 et – D & M Etape 1

resultats_natathlon 11 D & M Etape 1 resultats_

natathlon 12-13 D & M Etape 1

Laisser un commentaire