© Fédération Tahitienne de Natation / Naël Roux
Mardi 2 aout – Un mois de juillet qui a sourit aux nageurs polynésiens lors des Championnats de France Jeunes et Open à Amiens, en Métropole. En effet, les résultats sont au rendez-vous avec notamment le jeune et prometteur Naël Roux qui décroche l’argent et le bronze chez les juniors.
La natation polynésienne brille au niveau national et récompense les efforts de nos aito et de la fédération. En effet après le titre de championne de France juniors en eau libre au mois de juin de Lili Paillisse. Sans oublier les multiples podiums dont huit titres de champion aux Championnats de France jeunes (11/14 ans) début juillet. C’est au tour de Naël Roux de se distinguer aux Championnats de France Open qui réunissait l’élite nationale juniors et seniors à Amiens du 23 au 28 juillet.
Ils étaient deux athlètes pour cette compétition, avec Mateo Lefait (15 ans) qui participait pour la première fois à une compétition de cette envergure. Quant à Naël Roux (16 ans), il a su tirer son épingle du jeu pour sortir avec de belles prestations très constantes.
Naël Roux vice champion
Engagé dans six épreuves, le polynésien a s’est classé en finale A, tout d’abord 7e sur 400 m. Puis en 4 nages, 6e sur 100 et 200 m. Enfin en nage libre il terminait au pied du podium sur 400 m, avant de décrocher le bronze sur 1 500 m et l’argent sur 800 m.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.