© FTN / Lili Paillisse
Mercredi 22 juin – La natation polynésienne a brillé le week-end dernier au Canet-en-Roussilon. Lors du 10 km du championnat de France en eau libre, la jeune Lili Paillisse décroche le titre. Elle permet au Fenua de briller dans la catégorie juniors 1ère année niveau national.
Une sélection tahitienne composée de Lili Paillisse, Naël Roux, Sosthène Videau, Enzo Kernivinen et Kelian Soulière Becart qui fut récompensée. La jeune espoir du Cercle des Nageurs Polynésiens est rentrée dans le Top 10 toutes catégories en terminant 9e en 2h18’54 et première en 1ère année.
Une grosse performance de Lili Paillisse
Retrouvez les résultats complets ICI.
Malheureusement, le reste du groupe n’aura pas pu concourir pour cause de mauvaises conditions. Ainsi l’annulation de la 2e journée consacrée au 5 km prive une partie du groupe de compétition. Mais ils n’ont pas fait le long voyage en métropole pour rien grâce aux Championnats de la Côte d’Azur en bassin les 2 et 3 juillet prochain. La compétition se déroulera à Cannes, et l’équipe tentera d’y réaliser des chronos qualificatifs pour les Championnats de France Open.