Natation : la sélection pour les jeux se profile

Vues

Le week-end dernier plus d’une soixantaine de nageurs étaient présents sur le bassin de la piscine municipale de Papeete pour le Meeting Olympians Sport. L’enjeu était de taille puisque ce « Meeting » permettait aux nageurs locaux de se qualifiés pour les Jeux du Pacifique qui se dérouleront en juillet prochain à Port Moresby.

C’est ainsi que 3 nageurs remportent leurs qualifications aux Jeux : Mehani BERNADINO (‘I MUA) au 100m Dos qui affiche 1mn’09s’84 au chrono. Rainui TERIIPAIA (I’MUA) au 50m Brasse avec un temps de 30s’40 et 1mn’06s’79 au 100m Brasse.  Et enfin Henere SOMMERS (OLP) qui s’impose au 50m Dos en 28s’52.

Les trois athlètes rejoignent donc les nageurs déjà qualifiés lors des Championnats de France à Limoges en avril dernier comme, Hugo LAMBERT, Stéphane DEBAERE, Rahiti DE VOS, Teiki DUPONT, Nicolas VERMOREL et Anthony CLARK.

Mais pour d’autres ce fut l’occasion également de se sélectionner pour les Championnats de France Minimes et Cadets. En minimes 1 on remarque de jeunes athlètes potentiel comme Hivaiki AITAMAI (50m NL & 50m PAP), Alizée DIAZ (100m PAP), Guillaume VERMOREL (100m et 200m PAP). Chez les minimes 2 Keahi AGNIERAY se qualifie au 200m 4 nages et chez les Cadets 1 on distingue Steven HABERSTROH (50m NL) et Vairupe WITTMANN (100m Brasse). Il est à rappeler que Nicolas VERMOREL s’est qualifié également pour la COMEN (Coupe de la Confédération Méditerranéenne de la Natation) ainsi que pour les FOJE (Festival Olympique de la jeunesse Européenne) qui se dérouleront en juillet/août prochain.

Bravo à tous ces nageurs, bravo pour le travail accomplit au niveau des clubs. Le pays sera bien représenté !

Info FTN

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com!

Laisser un commentaire