Natation « 6 Heures de Papeete » : Nicolas Vermorel établit un nouveau record

Vues

Le samedi 5 décembre, la section sportive du collège Anne-Marie Javouhey, en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Natation a organisé les 6h de Papeete. Cette course populaire qui a réuni plus de 150 nageurs, a pour but de faire la plus grande distance sur 6H en solo, ou en équipe sous forme de relais. La performance à battre, en individuelle était enregistrée à 24km600.

Au terme des 6 heures, Nicolas Vermorel, a affiché un nouveau record, il a réalisé 25km ! Une fois de plus, le sociétaire du Centre des Nageurs en Polynésie enchaîne les bonnes performances. Rappelons qu’il y a environ deux semaines Nicolas est devenu champion de France Jeune en battant la meilleure performance française 16ans du 50m papillon.

En Individuelle dames, c’est Emmy Lallemand qui effectue la plus grande distance avec 20km 200, elle est suivie de Ranitea Gobrait avec 20 km 200. Pour les relais, dans la catégorie collège, c’est AMJ Blue qui foule la première place du podium avec 26km200. Chez les lycéens c’est le lycée Paul Gauguin qui l’emporte avec 25km 200. Dans la catégorie Amis, c’est le team « Nageur 1 » qui cumule le plus de distance avec 24km900. Chez les entreprises, OPT prend la tête avec 19km900. Dans la catégorie club, OLP/I mua ont pris les rênes de la course avec 24km100. Enfin chez les familles, c’est la « Costa family » avec 20km100.

 Nicolas Vermorel était au micro de sportstahiti.com

C’était important pour toi d’établir ce nouveau record ?

  • « Non, pas du tout. Non, au début j’étais venu pour le fun, pour voir ce que ça faisait de nager pendant 6 heures. Trois heures après la course, on m’a dit que j’étais dans les temps pour le record donc j’ai accéléré. C’était pas l’objectif mais j’ai réussi à le faire, je suis content. »

Quels sont tes prochains objectifs ?

  • « Toujours les championnats de France, mais en grand bassin cette fois-ci. Ils vont se déroulés en avril à Montpellier, et là il faudra rééditer à peu près les même temps qu’on a réalisé au championnat de France « petit bassin » pour pouvoir se qualifier sur le championnat d’Europe Junior. »

Parole à Roween Tchen, organisateur de l’évènement :

Quel est ton bilan d’aujourd’hui ?

  • « Je suis très content, il y avait beaucoup nageurs présents, tenir 6 heures ce n’est pas évident et beaucoup d’entre eux ont joué le jeu jusqu’au bout. »

Quel était le but de cette journée ?

  • « Cette année c’est le collège AMJ qui a pris l’organisation de cet évènement, elle va servir à lever des fonds pour permettre aux élèves de la section sportive de AMJ de partir en Nouvelle-Zélande afin de participer à une compétition là-bas. »

Un dernier message ?

  • « Je remercie tous les nageurs d’être resté jusqu’au bout, tout le staff organisateur, le collège AMJ, les parents des élèves qui sont là depuis midi, les sponsors, les partenaires, les collègues professeurs, les membres de la fédération tahitienne de natation, merci à Françoise, merci à Jean-Marc Vermorel. Merci à tout le monde c’était formidable. »

Le récap des « 6h00 de Papeete » dans le document joint.

résultat

Les photos by Maruki Dury :

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire