Moto cross : les roues dans la gadoue

Vues

La première journée du championnat de Moto-cross s’est disputée dimanche 26 Avril sur le site de Vaitarua à Taravao. Ces étapes du championnat seront essentiel pour la Fédération de Motocyclisme en Polynésie Française afin de constituer la sélection qui partira au mois de Juillet en Nouvelle-Calédonie.

Nicolas JACQ

Malgré un temps pluvieux  c’est plus d’une trentaine de pilotes qui se sont confrontés. Les as du guidon ont dû faire preuve d’habileté  sur un terrain très boueux et donc très technique.

Départ des 50 et 65 cc

Départ des 50 et 65 cc

Pour les résultats  Toanui PARKER remporte la catégorie des 50 cm cube il est suivi de Matari’i Villierme en deuxième position et de Manea Dimier pour la troisième place.

Vetea Von Balou brille dans la catégorie Open, après lui on retrouve Toahere Mai en deuxième position  et Tautuarii Ah-Min à la troisième position.

Teriimana BONNO


Kamaley Helme confirme sa suprématie en MX3 et Terautahi LARSOS s’illustre à la première place chez les MX 2.

Départ MX2

Et enfin pas de surprise pour Raiarii Von Balou qui reste maître dans la catégorie reine des MX1,à la deuxième place du podium se loge Nicolas Jacq et Teriimana Bonno complète le tiercé gagnant.

Raiarii VONBALOU et Nicolas JACQ

Les prochains évènement organisés par la fédération se dérouleront le 17 Mai avec les courses de run et le 31 Mai avec la deuxième journée de  moto cross.

Les résultats :

(Classement motocross 1ère journée 2015)

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !

Pièces jointes :

Laisser un commentaire