MMA : Tahitians fighters are in da place !

Vues

Il y a un mois jour pour jour, la rédaction de sportstahiti.com vous annonçait la participation de notre champion de MMA (Mixed Martial Arts) Raihere Dudes surnommé le Maohi Fighter, à l’Epic Fighting 27 à San Diego en Californie. C’est l’une des plus grandes compétitions de la discipline aux Etats Unis. Le fight aura lieu le 14 novembre prochain au Four Points Sheraton. Raihere partagera cette expérience avec Tamahau Mc Comb et un autre partenaire qui souhaite pour l’instant rester anonyme. Ces deux champions locaux combattront en début de soirée en MMA amateur.

Lundi dernier (27 octobre) Raihere et son petit frère Rainui, accompagnés de leurs deux partenaires ont quitté Tahiti pour San Diego. L’équipe de sportstahiti.com s’est rendu à leur départ fort en émotion, et marqué par la présence massive des familles et des partenaires d’entraînement de nos valeureux combattants.

Rainui Dudes, à seulement 16 ans, est un habitué des compétitions de boxe thaï locales. Il marche sur les pas de son frère et n’hésite pas lui aussi à se diversifier. Le 8 novembre il disputera son tout premier combat de K-1 lors d’une compétition organisée par le MMA Arena. C’est le club californien qu’intègreront nos Aitos. Le jeune tahitien affrontera un adversaire* dangereux qui détient sur 4 combats effectué, 4 victoires, dont deux par KO. Mais comme son frère, Rainui est un dur à cuir et cela ne le glace pas le moins du monde. Il nous explique sereinement qu’il est prêt à affronter son terrible adversaire.

Raihere lui, rencontrera un challenger* de très haut calibre, puissant et complet qui affiche de nombreuses victoires à son palmarès. Par ailleurs il est coaché par un monstre de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), le redoutable Chris Lebben ! Celui-ci possède plus de 30 combats à son actif (toutes compétitions confondues), mais il est surtout réputé pour avoir mis KO Wanderlei Silva un autre grand ténor de la discipline lors de l’UFC 132 : Cruz vs. Faber en juillet 2011 à Las Vegas. Gagner le combat est un défi énorme pour notre Maohi Fighter.

L’équipe de sportstahiti.com adresse ses vœux d’encouragements à nos quatre fighters qui, dès leur arrivée mardi matin, se sont rendus dans l’enceinte du MMA Arena.

* Pour le moment, nous ne pouvons vous dévoiler officiellement l’identité des adversaires de nos combattants


Interview : Portrait de Tamahau Mc Comb

Parle-nous de toi et de ton parcours sportif.

Je m’appelle Tamahau Mc Comb, j’ai 27 ans, je suis née à Tahiti mais j’ai grandi à Huahine. J’ai commencé par la Boxe. Ma première compétition, je l’ai faite à l’âge de 13 ans dans le club Toerau roa de Jean Pierre Lemaire. J’ai fait une dizaines de combats amateurs. Ensuite j’ai dû venir sur Tahiti pour l’école et par la même occasion j’ai changé de sport. Je me suis mis au surf, sport que j’ai pratiqué longtemps. Ensuite, je me suis lancé dans le va’a mais je savais que mon sport de prédilection était le combat, alors j’y suis revenu. Pendant 5 ans j’ai participé à plusieurs compétitions de grappling. J’étais souvent bien classé : je suis arrivé en quart de finale au grappling open, à la demi-finale  à la Invad et j’ai aussi remporté quelques tournois notamment à Huahine où le niveau est pas mal. En parallèle, je faisais du Muay Thaï dans le club Tini Thai Boxing de Tipaerui.

Nous sommes sur le départ, comment te sens-tu aujourd’hui, à trois semaines du jour J ?

Je me sens prêt pour le tournoi et j’ai vraiment hâte d’y être pour enfin débloquer la machine.

En Californie, dans quel Club allez-vous continuer votre préparation ?

Nous allons combattre pour le Club Arena MMA. C’est un très grand club qui a été élu l’an dernier, meilleur club de Californie. Donc nous sommes entre de bonnes mains ; il y a un bon staff qui s’occupera de nous.

Connais-tu ton adversaire ?

Je ne connais pas son prénom. Ce que je sais c’est qu’il a déjà fait 3 combats et qu’il a gagné une fois. C’est peu et ça me rassure. Cela me laisse de bonnes chances.

Quelle sera ta technique de fight pour votre rencontre ?

Je dois être explosif et très efficace car mon objectif est de terminer le combat très rapidement pour attirer les promoteurs. Je dois donc être à fond sur les trois premiers coups et essayer après de terminer au sol où je suis plus à l’aise. Après, tout dépendra de mon adversaire. Si lui aussi a plus de facilité au sol, je vais devoir réviser ma stratégie.

 Suivez les résultats de nos aito lors du Epic Fighting 27 sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire