#MMA : Les polynésiens brillent aux Championnats du Monde de MMA

Vues

Ce week-end se déroulait les premiers combats de nos aito aux championnats du monde de MMA amateur à Abu Dhabi. Ils représentent le Fenua parmi 500 athlètes issus de 62 nations différentes. Ils sont six combattants polynésiens à ce tournoi organisé par la fédération internationale : l’IMMAF.

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et intérieur

Keoni Terorotua sort victorieux de son premier duel face à l’Indien Ganesh Raj grâce à une soumission durant le troisième round. Il devient ainsi le premier Polynésien de l’histoire à remporter un combat aux championnats du monde de MMA amateur. Malheureusement il ne connaitra pas le même sort lors de son second combat face à l’Italien Fidel Gramiccia, et s’incline par décision.

De leurs côtés les Aito Erai Watanabe et Michael Lisan se sont inclinés lors de leurs premiers combats malgré de très belles oppositions. Ensuite dans la nuit les guerriers Tamahau Mc Comb et Aremiti Tinirau auront offerts au public présent des combats de haute volée qui finissent en leur défaveur par décision.

Enfin Julian SCHLOUCH accède aux quarts de finale. Son intelligence dans le combat et sa très bonne stratégie l’auront mené à la victoire.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire