Mardi 14 février – Ils ont quitté le Fenua la semaine passée direction Belgrade en Serbie pour participer aux championnats du monde de MMA amateur. Nohotua Flores et Keoni Terorotua ont fait leur entrée en lice, ce dimanche et malheureusement sont tombé sur plus forts. Si Nohotua Flores s’est incliné par soumission face à l’Ukrainien, Ivan Yushchenko. De son côté Keoni Terorotua est allé au bout de son combat face au Mexicain, Carlos Polito, mais doit s’incliner sur décision partagée des juges.
Keoni Terorotua au bout du suspens
Engagés pour la seconde fois aux championnats du monde de MMA amateur Keoni Terorotua n’a pas eu la même réussite que l’année passée. Inscrit dans la catégorie des poids coqs (61,2 kg), ce dernier s’incline au bout du combat face au Mexicain, Carlos Polito. S’il a fait notamment une belle deuxième reprise, cela ne sera pas suffisant pour les juges.
Puis en junior Nohotua Flores dans la catégorie des poids welters (77,1 kg), était opposé à l’Ukrainien, Ivan Yushchenko. Après avoir résisté pendant une reprise, le vice-champion Polynésie de la catégorie a ensuite subi la loi de son adversaire dans le deuxième round. Le natif de Huahine s’est finalement fait prendre par un étranglement et a été forcé d’abandonner.
Retrouvez les informations sur www.sportstahiti.com.