MMA : Henri Burns et Teiki Nauta remportent la victoire au XFC en Nouvelle-Zélande

Vues

© Henri Burns

Lundi 17 avril – Lors de la 64e édition du XFC en Nouvelle-Zélande, Henri Burns a remporté une victoire triomphale contre Creedence Anderson en remportant le titre de champion des super-lourds du XFC NZ. Après une longue période sans combattre, l’enfant de Moorea a fait son retour en MMA avec brio. Malgré un adversaire réputé comme « cogneur » et plus grand que lui, Burns a réussi à amener Anderson au sol et enchaîner avec une série de frappes à la tête qui ont contraint l’arbitre à arrêter le combat. Cette victoire a été d’autant plus importante pour Burns qu’il était le dernier des cinq représentants du City Kick Boxing à combattre, tous ses partenaires ayant déjà gagné.

Teiki Nauta a également signé une victoire expéditive lors de cette édition du XFC en Nouvelle-Zélande. L’actuel champion de Polynésie a affronté Jayden Hay dans la catégorie poids lourds amateur et n’a eu besoin que d’un round pour prendre l’ascendant sur son adversaire. Nauta a imposé son rythme avec puissance en infligeant des combinaisons pieds-poings qui ont sonné Hay à plusieurs reprises avant que l’arbitre ne décide de mettre fin au combat pour préserver l’intégrité physique du Néo-Zélandais.

Les deux combattants tahitiens se tournent maintenant vers le Tahiti Fighting Championship qui aura lieu le 5 mai à Toata. Il s’agira de la première fois qu’Henri Burns combattra à domicile en MMA devant son public. Les deux combattants ont exprimé leur satisfaction pour leur performance et celle de leur club CKB, ainsi que pour le soutien reçu de leur coach Eugene Barman et de leurs partenaires à Auckland, notamment ceux qui combattent à l’UFC.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire