© Combate Global / Flore Hani
Mercredi 20 juillet – La combattante qui représente le Fenua à l’international Flore Hani, effectuait son septième combat professionnel de MMA ce week-end à Miami. Elle affrontait dans la cage la brésilienne, Maira Maizar. Un combat difficile qui se solde par une défaite par décision partagée des juges. Son bilan reste néanmoins positif avec quatre victoires pour trois défaites en professionnel.
Flore Hani a tout donné
Quatre mois après son dernier combat, Flore retrouvait l’octogone aux Etats-Unis pour la promotion Combate Global. La plus importante organisation de MMA d’Amérique latine. Pour son septième combat chez les professionnels, elle était opposée à une sacré cliente avec Maira Maizar (7 victoires pour 11 combats). Maira a notamment combattu au « One » et a été confrontée entre autre à la Chinoise, Weili Zhang, détentrice pendant deux ans de la ceinture de championne des poids pailles de l’UFC.
Pour ce combat, Aito Hine pouvait compter dans son coin sur la championne et amie Carla Esparza. Si le premier round a été pour son adversaire, Flore s’est ensuite reprise dans le deuxième round. Et dans le troisième acte les débats ont été plus équilibrés. Et c’est sur décision partagé des juges que la brésilienne s’impose.
La championne confiait sur ses réseaux sociaux :
« Malheureusement j’ai perdu mon combat par décision. J’ai tout donné. Je voulais vous remercier du soutien, mes sponsors, ma team ,Sphère MMA. Je suis super déçue car j’ai tout donné, pendant la préparation et le combat. C’est dur de prendre une défaite. J’avais une adversaire dure et expérimentée. Je lui ai mis 2-3 coups qui auraient du être des KO et elle s’est relevée à chaque fois. C’était un combat très difficile. Merci à tous pour votre soutien. »
Suivez l’actualité sportive de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.