Hier soir (vendredi 14 novembre), à l’Epic fighting 27, nos aito Tamahau Mc Comb, James Morohi et Raihere Dudes, ont de nouveau forgé la réputation du Tahitien dans le monde du fight.
Dans la catégorie des amateurs en classe b, Tamahau Mac Comb a réalisé un magnifique combat face à Cameron Underhill. Dès le premier round, l’enfant de Huahine a réussi à soumettre son adversaire sur une « guillotine » et s’offre alors sa première victoire en MMA.
Vient ensuite le combat de James Morohi, fondateur du Team Te Niu Papa Maohi, face à Phillip Hoy-Valle du team Intensity MMA. Ce duel fut le plus rapide de la soirée puisqu’il n’a fallu qu’une minute et quinze secondes à Morohi pour soumettre son adversaire par étranglement. Une performance qui lui a valu la coupe du epic submission of the night!
Dans la classe des élites, celle des professionnels, notre Maohi Fighter n’a malheureusement pas réussi à s’imposer. Il s’est retrouvé face à un gros morceau du MMA californien, Jesus Moreno, numéro 2 de la catégorie des -71kg et également leader de la compétition du King Of The Cage. Dans une joute sensationnelle, les deux combattants sont aller jusqu’au terme du combat. C’est ainsi que les juges-arbitres ont dû trancher. Raihere s’est incliné par décision partagée au score de 28 à 27. Un score qui en dit long sur un combat de trois round qui a enflammé le public américain. Malgré sa défaite le maohi fighter a fait preuve d’une combativité hors pair, une prestation qui lui permis de se propulser à la quatrième place du Epic Fighting dans la catégorie des – de 71kgs. Nous reviendrons sur les détails des combats avec les réactions de nos aitos dans nos prochains articles.
Suivez les résultats du MMA sur www.sportstahiti.com.