MMA « Baptism Under Fire » : Les « Islanders » ont allumé le feu !

Vues

Samedi 23 Août 2015, notre spartiate tahitien, Raihere « the Islander » Dudes a remporté son combat par décision face à son adversaire Gerardo Abanza dans l’octogone du « Baptism Under Fire » (le baptême de feu). Malheureusement ses frères d’armes, Tamahau Mc Comb et Teva Paulet ont eu moins de chance mais ils ont su « embraser » la cage et prouver que  les tahitiens sont des guerriers redoutables.

Lors de la soirée c’est Teva Paulet qui lance les hostilités du côté tahitien. Faisant ses premiers pas en MMA, Teva se retrouve en class C. Le spécialiste du pied/poing n’a pas tardé a montré ses qualités de strikers, il mène les deux premiers rounds mais c’est en amorçant un ground and pound que le tahitien se fait avoir par un étranglement en triangle. Teva est battu certes mais pas abattu ! Comme pour tous les grands champions dans leur carrière,  cette défaite ne sera que bénéfique pour  le rendre encore plus fort.

Pour la suite c’est le Huahine boy, Tamahau Mc Comb, qui fait son entrée dans l’arène. Après 2 combats en MMA, Tamahau s’est forgé sa réputation de « dur à cuir » sur le sol américain et une fois de plus il le confirme en disputant un mano à mano mémorable face à un adversaire qui affichait 7 kilo de plus que lui, Deven Goodale un kick boxeur du Glory (une organisation très réputée dans la planète kick boxing). Un combat extrême où notre aito a réussi à projeter plusieurs fois son adversaire au sol. Malgré ses combo intenses Tamahau n’a pas réussi à s’imposer, il perd par décision sur un score très serré de 27 à 28.

Place enfin au mentor de la team Raihere « the islanders » Dudes. Le public attendait beaucoup de ce combat avec un face to face électrique où notre champion portait le drapeau Polynésien, symbole d’un to’a qui portait tout un peuple sur ses épaules. Du gros spectacle était attendu, et ce fut le cas. Les deux rivaux ont livré une bataille épique en se rendant coup pour coup. Au terme de ce combat de titans raihere en sort victorieux. Une victoire par décision qui a laissé des traces, le tahitien se retrouve avec le nez cassé, la pommette tuméfiée, la machoire déboitée et la cheville foulée ; « ce sont les risques du métier » comme il le rappelait si bien.

La rédaction de sportstahiti tient a féliciter ses pionniers du MMA tahitien ! Les Islanders arriveront ce soir à l’aéroport Tahiti-Faa’a, à 21h30, par le vol TN 07, soyez nombreux pour les accueillir comme ils le méritent.

Suivez nos athlètes à l’international sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire