On avait annoncé un duel Danny CHING vs Georges CRONSTEADT, mais avec l’invité Chikungunia, ce fût tout autre… En effet, l’homme en forme de cette fin d’année, Niuhiti BUILLARD a démontré qu’il fallait bien compter sur lui pour truster les premières places ! Victime du virus « à la mode », le champion du monde en titre a dû déclarer forfait pour la distance race. Notre champion local, Georges CRONSTEADT, qui a lui contracté, à la suite, Zika + Chikungunia était encore convalescent mais voulait absolument participer à cet évènement pour contribuer à la promotion du SUP chez les jeunes et de la destination Tahiti à l’international.
Chez les hommes et dans ce contexte qui n’enlève rien aux performances, c’est Niuhiti BUILLARD qui s’adjuge sans conteste une double victoire lors des deux race, Beach et Distance. Il confirme ainsi sa bonne forme du moment après avoir remporté la distance race de l’Ironama la semaine passée à Bora Bora. Compétition pendant laquelle lui aussi avait été victime du moustique… Avec ses performances, il annonce qu’il faudra bien compter sur lui pour la prochaine saison.
Chez les femmes, Hina YIOU-HALLIGAN et Poema LIRAND se partage les premières places. Beach Race pour Hina et Distance pour Poema.
Les podiums :
- Beach Race – Femmes :
- Hina YIOU-HALLIGAN (Team Starboard) en 47’51
- Wendy REHIA (NC) en 58’27
- Maeva HARGRAVE (Team Sunset) en 1H00’41
- Beach Race – Hommes :
- Niuhiti BUILLARD (Team 404) en 46’51
- Enzo BENNETT (Rautirare Surf Club) en 47’25
- Georges CRONSTEADT en 47’51
- Distance Race – Femmes :
- Poema LIRAND (Havai Raiatea) en 1H41’17
- Hina YIOU-HALLIGAN (Team Starboard) en 1H47’15
- Martine FAN (NC) en 2H04’57
- Distance Race – Hommes :
- Niuhiti BUILLARD (Team 404) en 1H21’02
- Bruno TAUHIRO (JP Australia) en 1H21’34
- Georges CRONSTEADT (SIC) en 1H22’37
Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.