Avec plus de 40 lutteurs, la première édition du « Wrestling Championship Tournament » est un succès selon les organisateurs. Neuf champions ont été désignés ce samedi.
La grande majorité des lutteurs qui a participé au WCT 2015 est issue du Jiu Jitsu brésilien. La lutte vient compléter un panel de techniques très utiles pour le MMA notamment.
Il faut noter également qu’à l’issu de ce tournoi, la fédération polynésienne de lutte et disciplines associées, a remis aux nouveaux diplômés, le brevet fédéral 1er degré.
Les vainqueurs :
En Cadet 57kg, Vaitehau Otcenasek a été couronné, tout comme Tetoarii Faehau chez les juniors 74 kg. Chez les adultes, Gaston Descamps remporte la catégorie 61kg et Moana Heiny celle des 65kg.
En 74kg seniors, Tumaui Nordmann remporte la finale, tandis que chez les 86kg, catégorie la plus représentée, Jonathan Biarez s’est imposé.
Tamatea Taataroa gagne chez les 97kg, Matai Shan chez les 125kg et Hiro Lemaire chez les plus de 125kg.
En junior filles, Jade Teai a été couronnée en 75 kg.
Tableau complet des résultats :
La fédération tahitienne de lutte et disciplines associées prévoit d’organiser un autre tournoi durant le mois de décembre, avant les Océanias prévus en 2016.
Retrouvez toutes les photos du tournoi, dans notre galerie ci-dessous :
Suivez l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.