Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, Jonathan Biarez à participer ce week end aux « Oceania freestyle wrestling championship 2015″ qui se sont déroulés aux îles Marshall les 21 et 22 Mars. On peut dire que Jonathan n’a pas démérité puisqu’il décroche une très belle médaille de bronze pour une première participation.
Le tahitien a effectué trois combats dans la catégorie des -86kg. Dans sa première joute, il a réussi à se défaire d’un Nauru qu’il bat par tombé. En demie finale, il a dû s’incliner face à un australien, vainqueur du tournoi. Enfin, pour la troisième place, il s’est imposé face à adversaire de Micronésie et décroche ainsi la première médaille de Tahiti lors d’une compétition de lutte.
Contacté par sportstahiti.com, David Proia, le coach a bien voulu nous donner ses premières impressions :
« Il y avait un très bon niveau avec des îliens qui s’entraînent dans les universités américaines. Jonathan était dans sa compétition, très concentré. Il m’écoutait afin de marquer les points qu’il fallait. Jonathan commence à prendre de très bon automatisme, il est sur la bonne voie et en constante progression. De plus, ce déplacement permet d’ancrer la lutte de manière sérieuse a Tahiti car d’ici peu les représentants de la fédération internationale viendront au fenua. Je profite de l’occasion pour remercier Hiro Lemaire, notre Président ainsi que la fédération et toutes les personnes qui nous ont aidé de près ou de loin. »
Suivez les résultats de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.