JJB « Tahiti Brazilian JJ 2 » : Le niveau est en constante progression

Vues

Le deuxième contest de la Tahiti Brazilian Jiu jitsu a battu son plein dans la salle de Mahina. De nouveaux clubs ont créé la surprise avec de belles performances réalisées par, entre autres, le club Rautirare Surf Club et le team Moorea qui décrochent des médailles d’or chez les ceintures de couleurs.

Ce samedi 13 février, ce sont 156 compétiteurs qui se sont confrontés dans la salle omnisport de Mahina. Une fois de plus, on remarque une forte recrudescence dans la division des femmes et des plus jeunes.

Dans la finale des ceintures blanches Kenny Liaut donne du fil à retordre à Steeven Pierson, ce dernier  réussit in extremis à se sortir d’une mauvaise posture et parvient à repousser le combat dans la phase de la mort subite… A ce jeu, Steeven réussit finalement  à arracher la victoire !

Après des phases qualificatives maîtrisées par Johan Faua dans la catégorie des blanches de – 88kg, le sociétaire de la Tahitian Top Team a peiné dans sa finale devant son partenaire d’entraînement Tamati Lagarde, il réussit néanmoins à tirer son épingle du jeu dans la période de la mort subite.

Dans les ceintures de couleurs en – 100 kg, Tehau Bennett, du club Rautirare de mataiea, est la révélation de cette année. Pour la deuxième édition consécutive, il caracole en tête du classement. Roumia Teinauri est au top de sa forme chez les – 88 kg en ceinture de couleur, le sociétaire du TevaJJ parvient à dominer Tevaihi Trafton dans la rencontre finale.

Au classement général des ceintures blanches, la TTT prend la tête du podium avec 3 médailles d’or, le team Millenium prend la deuxième place avec 2 médailles d’or. Pour les ceintures de couleurs, le Rautirare Surf Club et la Tahitian Top Team se partage la première place.

Prochain rendez-vous le 23 avril pour la grande finale du Tahiti Brazilian Jiu Jitsu qui se déroulera cette année dans la salle omnisports de Mahina.

Tous les résultats dans le fichier joint :

Résultats jjb

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire