© Tahiti Kite School / Tahiti Big Air Contest
Lundi 5 septembre – Il reste le roi des airs au Fenua ! Raiarii Fadier a conservé son titre lors de la seconde édition de la Tahiti Big Air Contest. Car la compétition de kite surf initialement prévue en juillet, avait été reportée par manque de vent. Et elle a bien eu lieu ce samedi 3 septembre, rassemblant 17 riders sur la plage de Hitimahana, à Mahina.
Raiarii Fadier reste le maître de la Tahiti Big Air Contest
Lors de cette compétition, les compétiteurs s’affrontaient en série de 4 toutes les 10 minutes. Si bien que le premier de chaque groupe était qualifié pour les tours suivants. Dans ce court laps de temps, les riders ont du réaliser un maximum de figures, en sautant avec le plus d’amplitude possible. Le tout sous le regard de 3 juges avec des critères de notation basés sur la hauteur, l’engagement, et la bonne réception. Au final, c’est bien le champion en titre Raiarii Fadier qui s’adjuge sa deuxième victoire consécutive dans la compétition.
A noter que le prochain rendez-vous se tiendra le samedi 10 septembre avec le Monster Wind Festival autour du Motu Martin.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.