Emmené par Hiromana FLORES, une délégation de kayakistes s’est envolée dimanche matin. Destination, les championnats d’Asie de Kayak – Surfski qui auront lieu le 22 novembre 2014 dans la ville mythique de HONG KONG.
Une course longue de 24 km, la « Dragon Run Steel Case Surfski race 2014 » qui est une course très technique et délicate en matière de sécurité.
En effet, le parcours s’effectue dans la baie de Hong kong où croisent des centaines de bateaux et paquebots en mouvement perpétuel
La délégation de Tahiti de Kayak – Surfski est composée des champions de Polynésie 2014 :
- Hiromana FLORES, Champion de Polynésie 2014 – U23
- Eric DEANE, Champion de Polynésie 2014 – Open
- Bill BARFF, Champion de Polynésie 2014 – Master
On déplore tout de même le forfait de dernière minute de Léopold TEPA (Chikungunia)
Ce déplacement est l’aboutissement du travail acharné de la Fédération Tahitienne de Kayak au travers de son président Charles VILLIERME et de son Conseil Fédéral. Et surtout grâce au soutien d’AirTahitiNui qui a offert les billets à tous nos champions.
A travers ce déplacement, deux objectifs transparaissent. Sur le plan sportif, se mesurer aux meilleurs kayakistes internationaux. Puis, de promouvoir la Polynésie et de préparer les prochains Championnats du Monde de Kayak – Surfski qui auront lieu à Tahiti le 5 octobre 2015.
Pour Hiromana FLORES, actuellement classé dans le top 10 Mondial de la « WORLD SURFSKI SERIES 2014 », à la 8ème place. Cette course est la 11ème étape (sur 12) et revêt une importance capitale pour son classement final pour 2014. L’objectif étant de préserver le classement actuel… (quand on sait que ses prétentions initiales de début de saison étaient de tenter de se classer parmi les 50 premiers…). L’objectif est déjà atteint mais le compétiteur qu’il est souhaite finir l’année dans le top 10 !
Contactez par sportstahiti.com, Hiromana a bien voulu répondre à nos questions :
Quel est l’objectif pour cette course ?
« L’objectif est clair, c’est de finir la course dans les 10 premiers et ainsi préserver mon classement actuel. Et de représenter au mieux Tahiti. »
Comment te sens-tu physiquement et moralement après Hawaiki Nui Va’a ?
« Je me sens très bien autant physiquement que moralement. Je suis Zen !«
Des remerciements ?
« Je souhaite remercier AirTahitiNui et sa Direction, Mr Charles VILLIERME Président de la FTK et son conseil fédéral, Melle Diane MANUTAHI Présidente du club Maona A Hine. Et tout particulièrement mes sponsors Mr Albert MOUX et Mr Patrick MOUX pour leur soutien, Lucien de ARO PISCINE et Geovani de la marque MANUIA.«
Suivez les résultats de nos aitos du kayak sur www.sportstahiti.com.
GB